-
Après des études à Sciences Po Lyon suivies d’un Mastère d’Ingénierie financière à l’ESC Lyon, Pascal Donat travaille pendant 5 ans comme consultant chez Andersen Consulting, devenu depuis Accenture. En 1992, il rejoint l’entreprise familiale, fondée par son père Guy Donat.
Particulièrement actif au sein des franchisés du groupe Accor, Pascal est reconnu co-fondateur de l’Association des Franchisés Accor -AFA-, et porteur du projet Ibis Family.
Président de Valotel, Pascal se consacre aujourd’hui au développement de la société sur un axe qualitatif et social majeur. Il aime particulièrement être porté par des projets novateurs et singuliers et s’entoure de collaborateurs performants pour l’aider à les réaliser.
-
Diplômée d’une Maîtrise à l’IAE de Lyon et d’un DESS d’audit Financier fiscal et juridique à Clermont-Ferrand, elle travaille pendant 10 ans en tant que collaboratrice pour le cabinet d’audit, de conseil et d’expertise comptable KPMG de Valence, puis en mission de remplacement comme Directrice Administrative et Financière pour le groupe PERRIER Bottling Machine, au Cheylard. En 2011, elle intègre le groupe Valotel au poste de Directrice Administrative et Financière.
Riche de son expertise en multi-gestion de portefeuille clients chez KPMG, elle souhaite se consacrer à la gestion d’une seule entreprise afin de travailler plus efficacement au développement financier du groupe.
Sa mission : comptabilité, juridique et fiscale, administrative. Réalisation des études de faisabilité des projets d’investissement, recherche de financement pour les travaux de rénovation et développement de la croissance externe.
-
Après une formation d'ingénieur à l'école des Arts et Métiers, Eric s'est formé dans le conseil en organisation. Son expérience en gestion de projet dans le milieu industriel, chez Kurt Salmon et Ernst & Young, l’a confronté à l’incontournable triptyque coût/qualité/délai : des impératifs qui se retrouvent de façon très semblable dans nos projets hôteliers.
Particulièrement sensible à l’esprit d’entrepreneuriat qui anime Valotel, il intègre cette société en tant que responsable de coordination des projets en 2018. Interlocuteur central dans tout investissement ou rénovation immobilière, il parle aussi bien la langue des financiers que celles des entrepreneurs, des opérationnels et des techniques.
Au cœur du développement du groupe, il met ainsi ses qualités d’écoute, d’analyse et de rigueur au service d’une politique de développement tout à la fois harmonieuse et ambitieuse.
-
Joëlle a commencé sa carrière dans le milieu de la mode chez Lanvin avant de séjourner en Asie à la recherche de nouveaux produits pour le marché européen de plusieurs grands groupes cosmétiques (L’Oréal, Boucheron,…) et vépécistes (La Redoute, 3 Suisses,…) De retour en France et passionnée par la décoration d’intérieur, elle crée un magasin de décoration haut de gamme à Nancy et accompagne sa clientèle dans ses projets leur choix décoratif pour leur intérieur.
Depuis En 2008, Joëlle intègre le groupe Valotel pour lequel elle organise des assemblées générales pour le groupe Accor Franchise. Elle évolue ensuite dans la direction technique où elle s’occupe de l’administratif des chantiers de rénovation, du sourcing, et supervise les choix artistiques et esthétiques des établissements.
-
Diplômée d’un DUT Techniques de Commercialisation et d’une maîtrise en Information et Communication, Émilie construit un parcours solide au sein de marques référentes du secteur gastronomique. Elle débute chez RAVIFRUIT, où elle évolue pendant 7 ans au poste de Responsable Marketing & Communication. Elle rejoint ensuite VALRHONA, d’abord comme Chef de produit marketing senior Europe, puis comme Chef de groupe marketing international, avant de prendre en charge le Marketing & la Communication de La Cité du Chocolat VALRHONA.
En rejoignant Valotel en 2024, Émilie apporte une vision stratégique aiguë et une maîtrise du brand management qui structurent aujourd’hui Studio V, le pôle marketing du groupe.
Au croisement de la créativité, de l’analyse et de l’expérience client, elle œuvre à façonner des marques engagées, cohérentes et résolument tournées vers l’avenir.
-
Bruno débute sa carrière au Club Med en 1988, où il évolue progressivement jusqu’à occuper le poste de Chef de Village dans des destinations emblématiques telles que la Sardaigne ou le Mexique. Il poursuit son parcours en dirigeant plusieurs établissements hôteliers de renom sur la Côte d’Azur, dans les Antilles et à l’Île Maurice.
Fort d’une expertise solide en management hôtelier, il se spécialise dès 2013 dans la direction multisite, supervisant des unités variées telles que des hôtels, restaurants, spas et casinos.
Bruno rejoint Valotel en tant que Directeur des Opérations France. Dans cette fonction stratégique, il accompagne au quotidien les directeurs et directrices de nos établissements, en apportant son expertise terrain et sa vision globale du secteur. Il les soutient dans la gestion de leurs enjeux opérationnels, qu’il s’agisse d’optimisation des processus, d’amélioration de la qualité de service, de pilotage budgétaire ou encore de gestion des équipes.
Grâce à son expérience multisite et à son sens du leadership, Bruno veille également à harmoniser les standards de performance à l’échelle du groupe tout en tenant compte des spécificités locales de chaque établissement. Son objectif : créer les conditions favorables à l’atteinte des résultats attendus, tout en renforçant l’excellence opérationnelle qui fait la force de Valotel.