
Nous avons dévoilé nos ambitions stratégiques et notre projet d’entreprise OSMOSE 2027 lors de notre convention de rentrée les 14 et 15 septembre 2023
L’année 2023 constitue une étape importante dans la structuration du Groupe hôtelier indépendant Valotel. Et c’est lors d’une première convention nationale organisée les 14 et 15 septembre dernier à Montpellier, au cœur du Musée MO.CO., que le projet d’entreprise OSMOSE 2027 a été dévoilé à l’ensemble du personnel et plusieurs partenaires.
RETOUR EN VIDEO SUR NOTRE EVENEMENT
En savoir plus sur nos objectifs !
En savoir plus sur nos valeurs !
Les grandes lignes d’OSMOSE 2027
Construire, rénover, réinventer pour durer
La dynamique du Groupe Valotel s’illustre aujourd’hui par la construction d’un nouveau siège social à Valence, berceau de ses activités depuis 50 ans. Plus grand, moderne et convivial, il pourra accueillir à partir du mois de novembre le personnel sur place ou de passage. Véritable vitrine des ambitions du Groupe, il sera doté d’espaces de travail et de convivialité ainsi que d’un pôle dédié à la formation des équipes.
En parallèle, se finalise le lancement d’un laboratoire de restauration avec la création d’une cuisine centrale baptisée « Bright Kitchen ». Associant le talent du chef Gatien Demczyna, anciennement double étoilé au Guide Michelin, et l’esprit visionnaire de son Président Pascal Donat, un nouveau process de livraison de plats pré cuisinés sous vides seront progressivement mis à disposition de plusieurs établissements.
Une conviction forte : l’hôtellerie du futur sera une hôtellerie responsable
Face aux grands défis climatiques et de société, le Groupe Valotel a décidé de prendre le virage de l’engagement, de préciser son cadre de responsabilité en réalisant dans un premier temps son bilan carbone, base éclairante pour enclencher un plan d’actions.
La convention a permis d’annoncer que les offres de séjour expérientielles devront à l’avenir intégrer les attentes environnementales, sociales et sociétales de la clientèle. Ceci vient faire écho à la dernière enquête collaborateurs dévoilée lors de la convention qui confirme l’intérêt grandissant du personnel sur ces enjeux : « 84% des collaborateurs interrogés souhaitent s’engager dans une démarche RSE ».
Concrètement, une première étape a été franchie cette année grâce à l’engagement d’un premier établissement volontaire, l’hôtel Mercure Paris Alésia, qui sera officiellement labellisé Clef Verte en décembre prochain. La voie est tracée et l’ensemble des sites gérés par le Groupe Valotel suivront ce chemin destiné à formaliser les contributions propres à chaque établissement.
La passion comme moteur, l’excellence comme ambition
« Quel que soit le niveau de gamme de nos enseignes, nous avons l’ambition de marquer les esprits en faisant vivre à chacun de nos clients une expérience de séjour positive et qualitative, alignée avec nos engagements, dans l’exceptionnel comme dans le traditionnel », précise Pascal Donat, Président.
La philosophie du Groupe Valotel est celle de progresser à pas mesurés pour continuer à maîtriser le haut niveau qualitatif de ses prestations et la satisfaction de ses clients. Tout en affirmant sa singularité dans des derniers choix de développement audacieux (TOO hôtel, Belaroïa, Maison ELLE), l’acteur hôtelier confirme une position grandissante dans le secteur de l’hôtellerie en France. Un premier projet d’envergure plus internationale sera dévoilé dans les prochains mois.
