Nos convictions

OSMOSE, notre projet d’entreprise à horizon 2027

 
 
 
0N0A0352.jpg

Une conviction forte : l’hôtellerie du futur sera une hôtellerie responsable

Face aux grands défis climatiques et de société, le Groupe Valotel a décidé de prendre le virage de l’engagement, de préciser son cadre de responsabilité en réalisant dans un premier temps son bilan carbone, base éclairante pour enclencher un plan d’actions.

La convention a permis d’annoncer que les offres de séjour expérientielles devront à l’avenir intégrer les attentes environnementales, sociales et sociétales de la clientèle. Ceci vient faire écho à la dernière enquête collaborateurs dévoilée lors de la convention qui confirme l’intérêt grandissant du personnel sur ces enjeux : « 84% des collaborateurs interrogés souhaitent s’engager dans une démarche RSE ».

Concrètement, une première étape a été franchie cette année grâce à l’engagement volontaire de plusieurs établissements, notamment l’hôtel Mercure Paris Alésia, le Mercure Valence Sud, l’Ibis Valence Sud et l’Ibis Toulon La Valette, qui sont tous officiellement labellisés Clef Verte en 2025. La voie est tracée et l’ensemble des sites gérés par le Groupe Valotel poursuivent ce chemin destiné à formaliser les contributions propres à chaque établissement.


 
AO8I1835.jpg